Rue des Pyrénées est une marque de prêt-à-porter et accessoires, qui s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement, tant dans le choix des matières premières que dans la confection. Les produits sont faits en France et à la main dans mon atelier. Toutes les pièces sont uniques. Les tissus utilisés sont de seconde main et chinés par mes soins. Même les chutes de tissu sont réutilisées !
Rue des Pyrénées est né de mon amour pour la belle fringue et de l’envie de démocratiser la slow fashion, c'est-à-dire une consommation plus responsable et éthique. Je réalise des vêtements et accessoires en petite série, mais je peux aussi réaliser des commandes personnalisées ou pimper ta fringue préférée.
C'est bien ici que tu trouveras des pièces fortes et originales pour colorer ta garde-robe !
La créatrice
La marque
La cheffe de Rue des Pyrénées, c'est moi, Clémentine, 28 ans et originaire d'un petit village dans le piémont des Pyrénées. Après un parcours en faculté de géographie, je me réoriente finalement vers le monde de la mode éthique en créant une boutique vintage sur Instagram. En parallèle, je me prends de passion pour la couture et souhaite me professionnaliser en passant le CAP vêtement flou, que j'obtiens en 2023. Je décide alors de consacrer 100% de mon temps à la création de vêtements et accessoires.
En 2022, je co-crée, avec d'autres créatrices éco-responsables toulousaines, le collectif les Patronnes, qui a pour but de démocratiser la mode éthique et l'upcycling. Nous créons des évènements (marchés de créatrices, boutique éphémère) pour montrer notre travail au grand public et nous renforçons les liens entre créatrices.